BARRAGE DE FEU

1 rue principale - 67270 WILSHAUSEN

christian.mallo@orange.fr

06 19 81 01 71

Je reçois uniquement sur rendez-vous.

Pas d'honoraires demandés pour les consultations au cabinet.


 Les Ondes Electromagnétiques

Dans les années 2010 je me suis rendu compte que de plus en plus de patients souffraient de pathologies beaucoup moins courantes. Certaines personnes se plaignaient de picotements, de rougeurs comme de petites brûlures, de maux de têtes, de fatigue chroniques de tachycardie, d’acouphène, etc.

J’ai très vite fait le lien avec les ondes électromagnétiques parce que la plupart des personnes étaient exposés soit sur leur lieu de travail, soit en dormant à côté d’appareils électriques qui émettent des ondes électromagnétiques.

En 2013 je me suis formé auprès de David Bruno (expert international dans le domaine des pollutions électromagnétiques) et en 2015 chez Bruno Geissert ingénieur dans le domaine des antennes relais et formateur en environnement électromagnétique.

Je suis professionnel dans l’environnement électromagnétique depuis 2015.


L’électricité est la base de l’activité des fonctions vitales : le cœur, le cerveau, les muscles sont commandés par des signaux électriques. Notre environnement électromagnétique peut influencer les phénomènes électriques intervenant naturellement dans le fonctionnement des organismes vivant et du corps humain.

Que sont les ondes électromagnétiques ?

Les champs électromagnétiques ont peu à peu envahi notre espace de vie. Parmi les sources les plus fréquentes, l'on trouve :

- Les ondes haute fréquence et hyperfréquence (téléphonie mobile 1G? 2G 3G 4G maintenant la 5G, le téléphone fixe sans fil, bluetooth, wi max, wifi, radio, babyphone, etc.)

-Les ondes basse fréquence (lignes haute tension, ballast des tubes fluorescents, ampoules basse consommation, courants induits par les conducteurs 220 Volts, la TV, la plaque à induction, le micro-ondes, le radio réveil, etc.)

Les champs électromagnétiques sont partout, ils sont invisibles et inodores, ce qui ne signifie pas qu’ils sont sans dangers.

 

Notre société évolue, nous nous modernisons, nous améliorons notre quotidien au moyen de nouvelles technologies de plus en plus perfectionnées et rapides, mais cette technologie apporte des nuisances auxquelles certaines personnes font de l'intolérance.

Inodores, invisibles, silencieuses, les ondes émanant de ces nouvelles technologies, nous envahissent et nous fragilisent progressivement.


Notre état de santé se dégrade, de nouvelles souffrances, de nouveaux symptômes et nous découvrons cette nouvelle pathologie qu’est l’Electro Hyper Sensibilité (EHS).

Au-delà des souffrances physiques que ces ondes nous amènent, s’ajoute l’incapacité de la médecine moderne à soigner et soulager ce mal qu’elle ne reconnaît pas ou si peu.

Des centaines d’études scientifiques concernant les risques biologiques des champs électromagnétiques ont été publiées. Etablies par des groupes de scientifiques et des comités d’experts, elles sont parfois contradictoires.

Les médias publient des informations sur le sujet, parfois inquiétantes, parfois rassurantes. Il faut prendre en compte l’influence de groupes de pression sur les équipes de recherche qui sont, parfois mises sur la touche parce que les conclusions de leurs études ne sont pas conformes à ce que les commanditaires attendent. Il est clair que les gros enjeux économiques et financiers incitent à minorer les risques. C’est une des raisons des divergences dans les conclusions des études et analyses. Mieux vaut faire confiance aux études réalisées en toute indépendance.

Depuis peu la médecine admet l’incidence des ondes sur notre santé. Certains scientifiques ont alerté depuis plusieurs années les institutions sanitaires et médicales.

Le parlement européen n’hésite pas à décider de mesures et de limites, de faire appel à des scientifiques, parmi eux le Professeur RUZ, docteur en physique et en physiologie animale. Directeur scientifique du CRIIREM et expert accrédité par le Parlement Européen et Consultant du Conseil de l’Europe. Auteur du « le syndrome des micro-ondes » Le Dr. Le RUZ révèle qu’entre 1970 et 2000, les militaires ont travaillé sur les effets des champs électromagnétiques de 800 Mhz à 3 GHz, mais que ces fréquences ont été abandonnées car considérées comme trop dangereuses.

De nombreuses études scientifiques démontrent les risques sur les surexpositions aux champs électromagnétiques omniprésents dans notre environnement (cf documentation dans les rapports et publications de l’OMS).

Dès 2004, l’Union Européenne, la Suisse et la Finlande financent le projet « Reflex » : 12 laboratoires exposent des cellules humaines et animales à des radiofréquences de téléphone mobile. Lors de sa conférence du 01/10/2007 dans le cadre de l'université ouverte sur le forum des scientifiques de Gelsenkirchen, le professeur Franz Adlkofer a présenté pour la première fois ses résultats concernant la recherche sur les conséquences des rayonnements UMTS sur les cellules humaines. Le Pr. Franz Adlkofer, coordinateur du programme de recherche, conclut que les «champs électromagnétiques générés par les téléphones portables provoquent des ruptures de l’ADN».

Des coupures de brins ADN apparaissent à seulement 1/40ème des valeurs limites, les signaux UMTS ont une efficacité supérieure presque de dix fois à celui du GSM.

Le Dr Jean Pilette témoigne que « les antennes de téléphonie mobile, les téléphones mobiles et les appareils sans fil constituent un réel danger pour la santé humaine » (rapport « Antennes de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé » du 06 novembre 2008).

Le Professeur BELPOMME a mis en place un accueil et une information sur les EHS.


En Suède : l’étude de FEYCHTING Z ALHBOM de l’Institut Karolinska de Stockholm, concerne une population de 436 000 personnes vivant à moins de 300 m d’une ligne à haute tension entre 1960 et 1985. Cette étude conclut à une augmentation proportionnelle du risque de leucémie chez les enfants de moins de 15 ans, suivant l’intensité du champ magnétique auquel ils sont soumis.


Pour une exposition moyenne supérieure à 1mG, le risque relatif est 2.0 fois plus important.

Pour une exposition moyenne supérieure à 2mG, le risque relatif est 2.7 fois plus important.

Pour une exposition moyenne supérieure à 3mG, le risque relatif est 3.8.

Résultat : plus aucune ligne à haute tension ne peut être implantée à moins de 75 mètres d’une habitation ou d’une école, et les champs magnétiques ne doivent pas dépasser 2 milli gauss. En France, le seuil maximal autorisé est de 1 000 milli gauss soit 500 fois plus qu’en Suède.

En Allemagne : le gouvernement recommande l’utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire, qui procurent une plus grande fiabilité technique tout en préservant la santé. Le Parlement Européen et le Conseil de l’Europe préconisent également l’abandon du WI-FI.

Les champs électromagnétiques induisent dans l’organisme des courants électriques susceptibles d’interférer avec ceux naturels de l’organisme et ainsi provoquer des effets biologiques, des troubles de la santé.

La sensibilité, la réceptivité personnelle peut évidemment varier dans de grandes proportions selon les individus, allant de l’insensibilité (apparente) mais pour combien de temps ? à l’allergie immédiate (EHS).

Les risques dépendent de l’intensité des champs, du temps d’exposition et du moment de cette exposition ainsi que de la sensibilité de l’individu.

Les enfants sont plus sensibles aux rayonnements des ondes que les adultes.

Les champs électromagnétiques affectent nos défenses immunitaires, ils bloquent durant la nuit la production de mélatonine sécrétée par la glande pinéale ; or cette glande a un rôle prépondérant dans la gestion de nos défenses immunitaires.

Bien qu’à faible puissance électrique, la fréquence particulière des émissions WIFI (~2450Mhz) la rende particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d’ondes pulsées en extrêmement basse fréquence, qui perturbent notamment l’activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien immunitaire.


Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet et aimeriez un relevé détaillé pièce par pièce de votre domicile fait de manière professionnelle. Je me déplace sur toute l’Alsace.

C’est avec plaisir que je vous expliquerai comment procéder afin d’être le plus à l’écart et ainsi vous protéger des ondes électromagnétiques.

Je peux également vous accompagner et vous conseiller dans le blindage électromagnétique de votre habitat.


Share by: